Vous êtes ici : Articles Article : Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée - EURL


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée - EURL

Dimanche 10 Avril 2016

L'EURL est une SARL (société à responsabilité limitée) à associé unique. Elle est également appelée SARL unipersonnelle.

L'EURL présente un certain nombre d'avantages :

        elle permet à une personne seule de créer une société sans avoir à s'associer ;
        elle limite la responsabilité de l'associé unique au montant de ses apports ;
        elle autorise la création d'une société avec relativement peu de capitaux ;
        elle facilite la transformation en SARL ;
        elle rend possible le choix entre l'imposition sur le revenu ou sur les sociétés.

Le montant du capital social est librement déterminé par l'associé unique dans les statuts. Il doit être composé d'apports en numéraire (argent) et/ou en nature (matériel, brevet...) et/ou d'apports en industrie (compétences techniques...).

En cas d'apport en numéraire, il est possible d'apporter seulement le cinquième du capital et de libérer le reste dans un délai de cinq ans à compter de l'immatriculation de la société.

Lire la suite ... © Copyright auteur(s) de cci-paris-idf.fr