Vous êtes ici : Articles Article : Le covoiturage se développe de plus en plus.


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Le covoiturage se développe de plus en plus.

Dimanche 10 Avril 2016

L'initiative profite à plein de la flambée des prix à la pompe.

L'inflation des prix à la pompe, constatée depuis plusieurs semaines, oblige les automobilistes à redoubler d'attention avec leur budget carburant. Entre autres initiatives, le covoiturage se développe à vitesse accélérée. Covoiturage.fr, le site le plus utilisé dans l'Hexagone - il revendique plus de 90 % des annonces dans ce domaine -, prévoitmême un pic historique ce mois-ci, avec des inscriptions en hausse de 23 % entre mars et avril 2012. Par rapport à la même époque l'année dernière, le nombre d'inscrits a quasiment doublé, passant de 1 à 1,8 million. «Pour le seul mois de mars, nous avons recensé 350.000 transportés, soit l'équivalent de 850 TGV pleins», indique Covoiturage.fr, qui vise les 5 millions de membres à l'horizon de 2015.


Sur la route, deux types de covoiturage coexistent: d'une part le trajet domicile-travail, de l'autre les plus longues distances. Covoiturage.fr a fait les comptes: «Sur un trajet de 20 kilomètres, deux conducteurs qui alternent la conduite chaque semaine réalisent en moyenne 2100 euros d'économie par an.» Sur un parcours plus long comme Paris-Lyon, «le gain est immédiat pour les automobilistes car les passagers prennent en charge les frais d'essence et de péage, c'est-à-dire 180 euros d'économie».

Lire la suite ... © Copyright auteur(s) de lefigaro.fr