Vous êtes ici : Articles Article : Le site de Wwoof International : Wwoof le guide


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Le site de Wwoof International : Wwoof le guide

Jeudi 21 Avril 2016

Si vous êtes Français (ou d’une autre nationalité) et que vous souhaitez aller faire du wwoofing dans un pays étranger, vous devez souscrire à la cotisation de l’association Wwoof du pays qui vous interesse.

Le wwoofing est un concept porté par une association indépendante dans chaque pays où il a lieu (plus de 100 pays dans le monde).

Cette association fait un travail énorme pour porter le concept, répertorier les hôtes, trier, éditer le livret avec les adresses des hôtes, le distribuer et parfois même régler certains conflits. Pour une modique somme, vous souscrivez une cotisation annuelle dans le pays qui vous interesse et vous recevrez vos codes d’accès (ou un livret papier, ou les deux, au choix).

Si vous voyagez dans plusieurs pays, il faudra en effet souscrire à la cotisation dans chaque pays où vous voulez wwoofer. C’est ce que j’ai fais lorsque, de mars 2009 à Juillet 2010, j’ai wwoofé avec Nicolas mon mari, en France, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Une cotisation par pays. C’est un budget certes, mais dites-vous qu’en une nuit ou deux de wwoofing, la cotisation est rentabilisée (en comparaison financière à une nuit d’hotel et au prix de la nourriture). De plus, grâce à votre cotisation, le concept se développe et dans quelques années il est fort possible que le prix se réduise si les membres augmentent !

Le wwoofing existe dans le monde depuis 1970. Le concept est né en Angleterre (plus de détails historiques dans le livre ;o) ) et aujourd’hui une centaine de pays le propose.

Lire la suite ... © Copyright auteur(s) de wwoofguide.com