Vous êtes ici : Articles Article : Les meilleures livraisons de plats à domicile


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Les meilleures livraisons de plats à domicile

Dimanche 10 Avril 2016

BANC D'ESSAI - Sur place ou à emporter? Ni l'un, ni l'autre! Au bureau comme chez soi, on goûte parfois au plaisir de se détourner des fourneaux et de laisser les autres faire à sa place, pour mieux savourer des cuisines venues d'ailleurs… voire de la porte d'à côté. Tour des «popotes à roulettes» les plus sollicitées du moment.

 

Méthodologie

Test. Pas le temps, pas envie, rien dans le frigo, épicerie de nuit fermée, des amis qui débarquent à l'improviste ou déménagement imminent: on se trouvera toujours une raison d'appeler un livreur à la rescousse. Et le plus vite sera le mieux!

Méthode. Nous avons sélectionné les sociétés couvrant à la fois une vaste zone géographique et proposant une amplitude horaire. Les enseignes excluant certains quartiers de leur zone de livraison ou limitant leur service aux heures du déjeuner (comme le tout nouveau UberEATS) n'ont ainsi pas été retenues. Toutes les commandes ont été passées anonymement (ou sous un faux nom) entre le 10 et le 17 novembre, en soirée, et depuis différents secteurs de la capitale. Par souci d'équité entre les candidats à ce banc d'essai, il avait été demandé aux testeurs de choisir un restaurant situé dans un arrondissement ou une commune limitrophe du domicile et appartenant à la famille «exotique» (excluant donc les pizzas, les burgers, les sandwichs, etc.).

Critères retenus. Quatre, chacun noté sur 5. L'ergonomie du site et/ou de l'appli (aisance dans la navigation, identification rapide des restaurants proposés…), la ponctualité (respect de l'horaire et des délais annoncés, livraison à heure fixe ou sur un créneau donné…), la conformité du plat (fidèle à la demande initiale, de bon aspect, conditionné correctement et/ou dans un packaging adapté) et enfin le rapport qualité/prix. Le goût n'a pas été noté dans ce palmarès, puisqu'il s'agissait pour nous de tester les services de livraison et non les restaurants eux-mêmes.

Résultats. Une note sur 20 pour chaque société.

Lire la suite ...  © Copyright auteur(s) de lefigaro.fr