Le Net est l´affaire de tous. Venez partager votre expérience en publiant les sites WEB utiles à chacun ...

Vous êtes ici : Publications Publication : Aquoiserventmesimpots.gouv.fr - À quoi servent vos impôts ?


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Aquoiserventmesimpots.gouv.fr - À quoi servent vos impôts ?
Aquoiserventmesimpots.gouv.fr - À quoi servent vos impôts ? - photo1
Passer la souris sur chaque image ou photo pour l´agrandir ...
Dernière modification :   Dimanche 17 Février 2019
Thématique :   Gestion administrative >> Organismes gouvernementaux
Pays associés :   France
 0 personne l´a ajouté en favoris
    0 J´aime

Description :

Découvrez la répartition du budget de l’État entre les différentes politiques, les priorités du gouvernement et les actions mises en place grâce à vos impôts. Et vérifier si vous avez toutes les connaissances pour être un bon ministre !

Que représente l’impôt sur le revenu dans le budget de l’État ?

Éduquer, garantir la défense du pays, rendre la justice, soutenir les entreprises, développer les territoires, venir en aide aux plus démunis...
L’État a pour mission de rendre aux citoyens de nombreux services, qu’il finance à partir des ressources dont il dispose. Celles-ci proviennent :

  • des recettes fiscales :
    • les impôts directs : impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés.
    • les impôts indirects : TVA, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.
  • des recettes non fiscales, par exemple, le produit des amendes.

L’impôt sur le revenu représente 24,2% des recettes de l’État soit près d’1 euro sur 4. Néanmoins, l’impôt sur le revenu n’est pas la principale recette de l’Etat. La TVA, payée par tous dès qu’un achat est effectué (la baguette de pain achetée chez le boulanger, les places de ciné ou la machine à laver), représente plus de la moitié des recettes de l’État (51,5%).

Ensemble partageons - Tous unis
@Copyright 2015 - 2021 - Tous droits réservés.