Le Net est l´affaire de tous. Venez partager votre expérience en publiant les sites WEB utiles à chacun ...

Vous êtes ici : Publications Publication : Cybermalveillance.gouv.fr - Assistance aux victimes de cybermalveillance.


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Cybermalveillance.gouv.fr - Assistance aux victimes de cybermalveillance.
Cybermalveillance.gouv.fr - Assistance aux victimes de cybermalveillance. - photo1
Passer la souris sur chaque image ou photo pour l´agrandir ...
Dernière modification :   Lundi 12 Juin 2017
Catégorie :   Gestion administrative >> Organismes gouvernementaux
Pays associés :   France
 0 personne l´a ajouté en favoris
    0 J´aime

Description :

ACYMA est un programme gouvernemental contre la cyber malveillance et ayant pour mission de prévenir et aider la population en matière de sécurité numérique.

Au regard de l’augmentation du nombre d’attaques informatiques, l’amélioration de la prévention et de l’assistance portée aux victimes d’actes de cybermalveillance – particuliers, entreprises et collectivités territoriales – constitue un objectif prioritaire partagé par l’ANSSI et le ministère de l’Intérieur.

Le 18 juin 2015, au cours de la présentation de la stratégie numérique du gouvernement, le Premier ministre annonçait la mise en place d’un dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Objectif confirmé le 16 octobre de la même année lors de son intervention relative à la stratégie nationale pour la sécurité du numérique.

ACYMA, qui s’adresse aux particuliers et également à toutes les entreprises et collectivités territoriales (hors OIV), a pour objectifs :

  • la mise en relation des victimes via une plate-forme numérique (ACYMA) avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement ;
  • la mise en place de campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité du numérique, sur le modèle de la sécurité routière ;
  • la création d’un observatoire du risque numérique permettant de l’anticiper.

Ce dispositif s’appuiera d’une part sur les prestataires techniques de proximité et d’autre part sur les réseaux existants au niveau territorial, qu’il s’agisse des administrations de I‘Etat (Gendarmerie, Police, représentants locaux de I’ANSSI) ou des collectivités et acteurs locaux (chambres consulaires, fédérations professionnelles, réseaux « transition numérique », etc.).

 

Ensemble partageons - Tous unis
@Copyright 2015 - 2018 - Tous droits réservés.