Le Net est l´affaire de tous. Venez partager votre expérience en publiant les sites WEB utiles à chacun ...

Vous êtes ici : Publications Publication : Pole-emploi.fr - La fusion des sites anpe.fr et assedic.fr


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Pole-emploi.fr - La fusion des sites anpe.fr et assedic.fr
Pole-emploi.fr - La fusion des sites anpe.fr et assedic.fr - photo1
Passer la souris sur chaque image ou photo pour l´agrandir ...
Dernière modification :   Dimanche 17 Février 2019
Thématique :   Gestion administrative >> Organismes sociaux
Pays associés :   France
 0 personne l´a ajouté en favoris
    0 J´aime

Description :

Le site internet www.pole-emploi.fr met à disposition des usagers de Pôle emploi un télé-service permettant de :

  • diffuser des informations de portée générale relatives au marché du travail, à l'emploi, au recrutement, à l'orientation professionnelle, à la formation, à l'accompagnement des personnes à la recherche d'un emploi, et à l'indemnisation du chômage.
  •  pour tout usager de s'abonner à des lettres d'information et de solliciter Pôle emploi à travers une foire aux questions.

Pour les personnes à la recherche d'un emploi :

  • rechercher un emploi via les services de Pôle emploi (publier des CV, télé-candidater sur des offres d’emploi déposées sur le site, recevoir des propositions d’emploi des employeurs disposant d’un espace recrutement, etc).
  • d’effectuer une partie des démarches d’inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, d’accomplir les formalités nécessaires au versement des différentes allocations et aides, et de remplir certaines obligations liées à la qualité de demandeur d'emploi. Pour certaines démarches, la présence physique de la personne ou l’envoi de justificatifs reste nécessaire (inscription sur la liste des demandeurs d’emploi, justification de l’activité professionnelle qui peut être cumulée avec le versement des allocations de chômage, etc).
  • ayant accepté l’accompagnement 100% web dans le cadre de leur parcours personnalisé d’accès à l’emploi, bénéficier de visioconférences, rendez-vous téléphonique, courrier-électronique ou modules de conseil en ligne.

Pour les employeurs :

  •  faciliter le recrutement par le dépôt d’offres d’emploi, la consultation de CV, la réception de candidatures, etc ...
  •  diffuser des offres d’emploi sur les sites internet des partenaires de Pôle emploi (sauf pour les particuliers employeurs).
  •  délivrer l’attestation visée à l'article R 1234-9 du code du travail permettant à leurs anciens salariés de bénéficier des allocations de chômage.
  • accomplir certaines autres obligations déclaratives pour des catégories de salariés spécifiques.

 

Ensemble partageons - Tous unis
@Copyright 2015 - 2019 - Tous droits réservés.