Le Net est l´affaire de tous. Venez partager votre expérience et publier vos annonces, idées ou projets ...
Sécurité du site Web

Vous êtes ici : Publications Publication : Welp.fr - 1er site d’entraide gratuite entre particuliers


Le web est une fourmilière d’information, le choix de la meilleure solution s’arrête souvent sur la première page sensée trouvée, notre site repose sur du vécu professionnel et vous propose un annuaire communautaire pour aider nous à retrouver les sites utiles à notre besoin quotidien que nous nous efforçons de cibler au mieux et ceci pour éviter que nous soyons perdus par la multitude de résultats sur les moteurs de recherche. Si vous connaissez des sites qui seraient intéressants à partager avec la communauté alors n´hésitez pas à nous les soumettre. Attention, il faut bien-sûr que cela soit utile pour tout le monde et pas que pour votre intérêt personnel. En créant un compte sur notre site, vous pouvez aussi classer facilement les sites qui vous intéressent en les ajoutant à vos favoris. Cette méthode vous permettra de les retrouver quelque soit votre support (pc, smartphone, tablette, ...) en vous connectant simplement à votre compte sur notre site ensemble-partageons.fr.
Welp.fr - 1er site d’entraide gratuite entre particuliers
Welp.fr - 1er site d’entraide gratuite entre particuliers - photo1Welp.fr - 1er site d’entraide gratuite entre particuliers - photo2Welp.fr - 1er site d’entraide gratuite entre particuliers - photo3
Passer la souris sur chaque image ou photo pour l´agrandir ...
Dernière modification :   Dimanche 10 Avril 2016
Catégorie :   Associations & communauté >> Communauté d'entraide
Pays associés :   France
 0 personne l´a ajouté en favoris
    0 J´aime

Description :

Welp, la nouvelle façon de s'entraider.

Welp est un réseau d'entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d'aide (particuliers et associations) avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement (se rendre des services mutuellement, échange de bons procédés, ...).

Welp, c'est quoi ?

Bienvenue chez Welp, le meilleur endroit sur le net pour se donner un coup de pouce. Pas de rémunération, pas d’échange, pas d’engagement : sur Welp chacun aide gratuitement quand il veut et quand il peut.

Welp est un site d’entraide qui met en relation des personnes qui ont besoin d’aide (particuliers, associations, collectivités…) avec des personnes prêtes à les aider ponctuellement et gratuitement.

Sur Welp.fr je peux demander de l’aide pour monter un meuble, tenir compagnie à mon voisin, aider mon enfant en maths, initier ma mère au web, nettoyer un espace vert, faire une collecte pour mon association ou bien proposer de faire des courses pour des personnes âgées.

Welp, c'est qui ?

A l’origine il y a deux amis qui avaient envie de faire quelque chose pour les autres mais ne pouvaient pas s’engager dans du bénévolat associatif régulier faute de temps, de contacts et de solutions correspondant à leur mode de vie : Marie (42 ans) avec une vie d’entrepreneuse déjà bien remplie et 4 enfants (dont une ado tentée aussi par le bénévolat) et Ludovic (36 ans), jeune actif hyperactif sans cesse en voyage pour son travail.

Ils imaginent alors un site et une application qui permettraient de créer du lien entre ceux qui ont besoin d’une aide ponctuelle et gratuite et ceux qui sont prêts à aider de temps en temps, près de chez eux et sans s’engager. Leur idée est de recréer localement l’entraide informelle qui existait autrefois dans les villages entre les générations. Marie se lance alors à fond dans l’aventure avec l’envie de changer le monde à sa façon en incitant ses voisins de 7 à 97 ans à plus de solidarité. Welp voit le jour le 16 mars 2015 avec près de 500 inscrits dès le premier mois.

Le site est entièrement financé sur fonds propres et des contributions externes et n’a pas vocation à gagner de l’argent mais uniquement à financer la plateforme et ses futurs développements. Le rêve de Marie ? Être à l’origine d’une nouvelle façon de s’entraider qui dépasserait les frontières et qu’un jour le mot « Welp » rentre dans le dictionnaire. « Welp, n.m. : le meilleur endroit sur le net pour s’entraider. »

Ensemble partageons - Tous unis
@Copyright 2015 - 2018 - Tous droits réservés.